Comment porter des bagues vikings avec classe au travail ?
Bagues vikings : un accessoire indémodable et original à la fois.
Les bagues vikings sont de jolies accessoires qui mettent en avant la culture scandinave.
Histoire des vikings et de leurs bijoux
Les bijoux vikings remontent à plusieurs milliers d’années. Comme on le sait, les vikings sont des guerriers qui viennent de la Scandinavie et sont originaires du Danemark et de la Norvège. Ils vivaient de l’agriculture, de l’élevage et de la piraterie. Mais ça ne les empêchait pas de prendre soin de leurs apparences. Ils adoraient fabriquer des bijoux et étaient d’incroyables artisans et forgerons. Leurs bijoux étaient leur porte bonheur et les protéger contre les mauvaises choses. Mais les vikings pouvaient également faire valoriser leur statut à travers leurs bijoux.
Ils utilisaient, travaillaient et confectionnaient des métaux, des pierres précieuses et de l’argent pur pour fabriquer avec leurs mains, de véritables bijoux pour montrer au monde entier l’importance de l’apparence à leurs yeux. Les bijoux étaient d’une grande valeur vu que les vikings les utilisaient comme un moyen d’échange ; une sorte de monnaie. Jusqu’à aujourd’hui, ces bijoux vikings connaissent une véritable évolution et gagnent de plus en place dans l’univers de la joaillerie.
Les différents bijoux vikings
Les vikings sont réputés pour leurs bijoux très authentiques et très résistants. Ils sont faits pour les femmes mais également pour les hommes pour leur donner un côté viril. On note quatre sortes de bijoux vikings :
- Le collier : le premier bijou viking qui est le plus prisé parmi tous les bijoux vikings. Ce sont de véritables œuvres d’art qui sont le résultat d’un savoir-faire et de finesse. Il y a plusieurs modèles comme le marteau de Thor, le Valknut etc. Ces colliers symbolisent la force et la puissance.
- L’amulette : un peu dans le même esprit que le collier. Les plus connus sont les symboles Vulcain, les haches etc.
- Les anneaux de bras sont spécialement conçus pour les femmes. Ils vont mettre en avant les muscles du bras et reflète l’image typique des Vikings.
- Les bagues : sont des accessoires parfaits pour mettre en valeur la culture des vikings mais tout en discrétion. Il y a la bague de force, la lance Gungnir, la bague du Dieu Odin, l’anneau de Sorin etc.
- Les perles vikings : sont des bijoux utilisés pour les barbes fabriqués à partir de verre et d’ambre. Ils signifiaient, pour les vikings, la richesse.
Comment porter des bagues vikings au travail ?
Les bagues vikings sont parfois imposantes et spéciales. Mais il est possible de les porter au travail avec classe. D’abord, il faut s’assurer de porter entre deux à trois bagues sur les deux mains. Pas plus, pour éviter d’en faire trop. Et d’opter des bagues fines ou discrètes dans ce cas. Ou dans le cas contraire, on peut porter une seule bague viking un peu plus imposante pour donner du relief ou une touche personnelle au look. Mais le plus important, c’est de choisir des bagues vikings proportionnelles à ses propres doigts. Néanmoins, il n’y a aucune règle ; chacun peut choisir les bagues vikings qui lui plaisent.