Blog

Mode Gothique : les accessoires indispensables

Le style gothique est un mouvement musical apparu dans les années 70 et 80 au Royaume-Uni. Il est devenu dernièrement un style vestimentaire caractérisé par le noir et représenté dans la culture moderne par un ensemble de vêtements avec de styles personnalisés. Quels accessoires pour être en mode gothique ?

Les bijoux

Quand on parle d’accessoire des gothiques, on ne peut pas faire l’impasse sur les bijoux. Bracelet, bague, couleur, piercing, ceinture, ce sont des bijoux que les adeptes de ce style sont obligés de porter au quotidien pour affirmer leur style. Le plus souvent les bijoux en mode gothique sont originaux. Entre les pendentifs de petite faucheuse et les bagues tête-de-mort, il y a de quoi pour assurer l’originalité.

Seuls les bagues et le collier sont placés d’une façon plus classique. En effet, les boucles d’oreille en mode gothique sont rarement sur le lobe de l’oreille. Les piercings sont sur des endroits improbables comme l’arcade du sourcil, sur le mamelon ou encore sur le nombril. Un collier gothique se porte le plus souvent au ras de cou, concernant les bracelets, ils sont souvent dotés des aciers cloutés et de cuir. Côté bijoux, les gothiques ne se font pas de demi-mesure. Ce sont même leur marque de fabrique.

Les chaussures

Si vous souhaitez affirmer le style gothique, porter les bonnes chaussures est indispensable. Elles apportent une petite touche personnelle à votre look. Vous avez à disposition une multitude de modèles. Entre les bottines, les sandales compensées ou les hauts talents et les cuissardes, vous avez un large choix. En revanche, la couleur de prédilection est encore le noir. Les chaussures gothiques sont d’ailleurs très efficaces pour vous protéger du froid pendant la période hivernale.

  • Malgré tout, il existe des modèles légers et ouverts, adaptés pour les périodes de canicule. Elles vous permettent aussi de vous déplacer agréablement.
  • Les chaussures gothiques sont fabriquées à partir de nombreuses matières, en l’occurrence le cuir, le daim ou le velours. À vous de trouver le modèle qui vous correspond le mieux.

Les vêtements

En effet, vous ne pouvez pas compléter votre look gothique sans vos meilleurs vêtements. Vous pouvez opter pour une robe avec des collants. Adopter cette tenue révèle votre féminité même si vous adoptez le look gothique. Par ailleurs, la robe gothique peut être longue, courte ou mi-longue selon le modèle. Vous pouvez également ajouter une écharpe à votre tenue surtout pendant les périodes trop froides.

À part la robe, vous pouvez aussi opter pour une jupe. On le complète de plus avec des collants opaques d’une couleur sombre pour parfaire le look. Contrairement à la robe, une jupe gothique est le plus souvent courte. On l’accompagne par ailleurs des bottines montantes et d’un petit top en dentelle. Le pantalon en cuir est également un incontournable des tenues gothiques. Concernant le haut, vous avez le choix entre un petit top montrant votre piercing au nombril ou encore un t-shirt avec un dessin de tête de mort ou de la faucheuse.