Blog

Pourquoi porter du jade ?

Le jade aide à accéder aux rêves du cœur. Cette magnifique pierre a longtemps été considérée comme une pierre porte-bonheur, notamment par les peuples d’Asie du Sud-Est. La longévité et la sagesse sont la signification spirituelle souvent donnée à cette pierre. On pense qu’il facilite l’accès aux royaumes spirituels, protège contre les énergies négatives, et améliore également notre créativité et notre imagination. Voici les meilleures raisons de porter du jade.

Le jade est censé porter chance et représente l’équilibre et l’harmonie

Tout comme un trèfle à quatre feuilles et considéré comme un symbole de bonne fortune, le jade est censé avoir une énergie protectrice et porte-bonheur. C’est pourquoi vous verrez souvent des statues de jade utilisées dans le feng shui et pourquoi les bébés asiatiques reçoivent souvent des bracelets de jade à leur naissance. Si vous vous sentez décalé dans n’importe quel aspect de votre vie, les experts en cristal pensent que le jade peut vous ramener au centre de votre équilibre. C’est une pierre parfaite pour s’ancrer, équilibrer le corps et calmer le système nerveux. La vibration moléculaire de cette pierre unique aide à recalibrer votre énergie afin que vous puissiez voir toute l’abondance qui vous entoure, vous aidant à avoir confiance que l’univers vous fournira tout ce dont vous avez besoin. Ainsi, beaucoup de personnes aiment porter des bijoux de pierre précieuse en jade pour leurs incroyables propriétés curatives.

Le jade permet la guérison physique

Porter du jade est bénéfique pour la santé, car cette pierre favorise la guérison physique :

  • La jadéite, le type de jade le plus rare et le plus cher, a une signification légèrement différente de celle du jade néphrite le plus courant. La signification du jade jadéite a à voir avec la santé, la longévité et l’amour.
  • Porter, tenir et méditer avec du jade jadéite améliore les problèmes de santé résultant de maladies ou d’accidents.
  • La jadéite est réputée pour ouvrir son cœur à l’amour lorsqu’elle est portée en bijou.

Les bienfaits de cette pierre de jade s’étendent à tout le système rénal, aidant le corps à expulser les calculs dans les reins et la rate. Les infections des reins et de la vessie, y compris la cystite, peuvent être guéries en utilisant le jade.  Ses caractéristiques permettent la reconstruction et la guérison du système squelettique et des tissus. En portant du jade, la douleur associée au processus de guérison peut être réduite et mieux gérée. Le jade impérial peut être particulièrement bénéfique après toute chirurgie reconstructive ou plastique pour corriger la défiguration d’une blessure ou d’une maladie.

Le jade est bénéfique pour la guérison émotionnelle

Son énergie apaisante soulage l’irritabilité tout en aidant à éliminer la négativité et l’anxiété. Sa vibration est apaisante et nourrissante, ce qui le rend particulièrement efficace pour résoudre les problèmes émotionnels tels que le manque d’estime de soi ou de confiance. Si vous souffrez de détresse émotionnelle due à des problèmes d’amour, que ce soit l’amour pour un autre ou l’amour de soi, le jade peut apporter l’équilibre et le calme.