Blog

Comment choisir la taille idéale pour une chemise hawaïenne ?

La chemise hawaïenne est le vêtement de prédilection de la détente et de la décontraction. Son port annonce d’emblée la période des vacances. Vous souhaitez avoir ce type de chemise pour être en accord avec l’été ? Voici comment choisir la taille idéale pour votre chemise.

Prendre les mesures de votre corps

Afin de déterminer la taille idéale de votre chemise hawaïenne, vous devez mesurer votre corps. Cela consiste surtout à mesurer votre tour de taille, votre tour de poitrine et votre tour de hanches. Vous pouvez utiliser un mètre ruban pour le faire. Le mieux est de demander à une autre personne de l’effectuer pour ne pas fausser les mesures. Si vous n’avez jamais pris ce genre de mesure, n’essayez pas de le faire la première fois lorsque vous choisissez votre chemise hawaïenne. Cela peut vous induire en erreur.

Lorsque vous aurez les mesures, référez-vous aux tableaux de tailles fournis par le fabricant de la chemise. Les vendeurs de vêtements peuvent utiliser différents tableaux en fonction de leurs produits. C’est pourquoi il est important de regarder uniquement celui du vendeur au moment de choisir le modèle de votre chemise hawaïenne lors de votre achat.

Miser sur la décontraction

Les chemises hawaïennes sont généralement conçues pour privilégier la décontraction. En d’autres termes, il n’est pas près du corps. Cependant, vous n’êtes pas obligé de choisir un modèle ample si cela ne convient pas à votre morphologie. Le plus important est de garder le style fluide. Ce type de chemise ne se porte pas collé au corps. Cela est souvent perçu comme has been sur une plage. Les adeptes de la mode peuvent vous regarder de mauvais œil.

  • En général, on porte une chemise hawaïenne à manches courtes. Celles-ci ne doivent pas être trop ajustées également.
  • L’amplitude de la manche doit concorder avec l’ensemble du vêtement. En ce qui concerne la longueur, la règle est de prendre un modèle qui couvre votre taille. S’il est trop long, il peut vous gêner tout en cachant votre élégance.
  • Une chemise hawaïenne trop courte n’est pas également très bonne à voir. Cela peut gâcher l’ensemble de votre tenue.

Faire un essai pour ne pas se tromper

Si vous avez la possibilité de vous rendre en magasin pour l’achat de votre chemise hawaïenne, le mieux est de l’essayer avant de passer en caisse. Cela vous évite de vous tromper de taille. Par ailleurs, vous constaterez d’emblée qu’elle vous va bien ou non. Ce n’est pas seulement son ajustement que vous pouvez regarder lorsque vous l’essayez, mais aussi sa longueur. Durant cette opération, n’hésitez pas à vous pencher, à vous asseoir ou encore à bouger vos bras. Cela vous aide à déterminer votre confort lorsque vous le mettez.

Pensez également à votre style personnel et à la façon dont vous prévoyez de porter la chemise hawaïenne. Si vous aimez un look plus décontracté et détendu, vous pouvez opter pour une taille légèrement plus grande pour un effet plus fluide et décontracté. Si vous préférez une apparence plus ajustée, choisissez une taille qui épouse mieux votre silhouette.