Blog

Comment construire une ville miniature ?

Dans le monde de la déco, les objets fabriqués manuellement ont le vent en poupe. Tout le monde cherche à créer différents objets de leur propre main pour embellir leur intérieur. Construire une ville miniature est actuellement une tendance très plébiscitée par les adeptes de DIY. Mais par quel bout commencer pour créer un chef-d’œuvre tel qu’une ville miniature ?

Réunir les matériels et faire un plan

Le commencement d’une ville miniature est justement la recherche des matériaux. Parmi eux, il y a les cartons à plume d’épaisseur différente, le balsa, l’acajou, le laiton, fil de fer, un cutter, de la colle à bois, un pinceau, des peintures, des serres jointes, etc. La liste est longue. Le bois est souvent le matériau principal quand il est question de construire une ville miniature. Vous y trouverez toute une variété dans les rayons modélisme. Pour la décoration, faites un tour dans les magasins de bricolage.

Cependant, avant d’acheter vos matériaux, vous devez d’abord connaître quel type de ville vous allez construire. Cela commence par l’établissement d’un plan. Non seulement il permet de mesurer et de connaître les différents matériaux dont vous avez besoin, mais il permet également de faciliter votre travail. Le plan permet de visualiser votre ville miniature en un seul coup d’œil. Ici, vous trouverez tous les matériaux nécessaires pour construire votre ville miniature.

La découpe et la construction

Si la première étape consiste à dessiner et à faire les magasins, dans cette étape, vous entrez directement dans le vif du sujet. Grâce au plan que vous avez créé précédemment, vous allez commencer à découper, à scier, à coller, à limer… les différents matériaux que vous avez réunis. Pour une meilleure organisation, il est plus judicieux de le faire étape par étape. Commencez par les différentes maisons, ensuite les rues, les jardins et enfin les personnages.

Avoir tous les éléments à votre disposition vous permet de les rassembler facilement lors du montage et de la construction. C’est seulement lors de la construction que vous saurez ce qu’il manque et ce qu’il faut améliorer. Cependant, pour aller plus vite, il est plus prudent de suivre à la lettre les différentes dimensions annoncées sur le plan.

La finition

Normalement, la peinture de votre ville miniature doit être faite avant l’assemblage, cependant rien ne vous empêche de mettre quelques touches de peinture pour la finition. Attention cependant, car vous pouvez tacher votre création si vous ne faites pas attention. Le mieux est de veiller à ce que tout soit parfait avant de monter les différents éléments.

Choisissez une place suffisamment grande pour éviter de bouger votre ville miniature quand elle est finie. Cela vous évitera de la bouger, car la place n’est pas assez grande. Normalement, vous devez lui donner un temps de séchage pour que les différents éléments s’imbriquent parfaitement. Certes, vous êtes impatient de l’afficher dans votre maison, mais il faut la laisser se reposer suffisamment longtemps pour ne pas le regretter ensuite. En respectant chaque étape, vous aurez à la fin, une belle ville miniature construite par vos soins.