Blog

Comment recycler un tour de lit bébé ?

Pour préparer l’arrivée de votre petit bébé, vous avez rassemblé de nombreux équipements. Vous avez d’ailleurs tout choisi pour assurer le confort de votre bambin. Et lui garantir une totale sécurité où qu’il soit. Vous avez d’ailleurs fait l’acquisition de nombreux tours de lit que vous n’utilisez plus maintenant. Certains sont d’ailleurs magnifiques que vous n’avez pas envie de vous en séparer. Pourquoi ne pas les recycler ? Cela vous permettra de conserver votre tour de lit favori sous une autre forme. Voici d’ailleurs quelques idées sur comment recycler un tour de lit bébé.

En transformant le tour de lit en manteau

Le tour de lit a été souvent fabriqué avec du tissu épais, mais doux. Il est donc possible de le réutiliser en vêtement pour bébé. Si c’est en hiver que vous prenez le temps de recycler le tour de lit de votre bébé, vous pouvez le transformer en manteau. Ainsi, votre enfant sera bien au chaud à la maison ou quand vous sortez pour une visite chez le pédiatre. Mais surtout, gardez avec vous un joli motif et un beau tissu. Vous pouvez d’ailleurs trouver sur internet des tutoriels qui expliquent comment créer un manteau pour votre bébé à partir d’un tour de lit bébé que vous avez acheté sur ce site-là. Une plateforme qui est spécialisée dans la vente et la création de tours de lit bébé de haute qualité.

En transformant le tour de lit en coffre à jouet

Vous avez marre des jouets qui trainent un peu partout dans votre maison et la chambre de votre bébé ? C’est le moment d’utiliser votre créativité. Et transformez le tour de lit de votre bébé en coffre à jouets. Comment faire ? En suivant les conseils suivants :

  • Prenez des boîtes en cartons ou en bois dans les dimensions de votre choix pour former la base de votre coffre à jouets.
  • Défaites les coutures du tour de lit pour que vous puissiez obtenir un ou des tissus uniformes.
  • Ajoutez de la colle sur les boîtes puis collez dessus le tissu de l’ancien tour de lit de votre bébé. Si vous pensez que la colle ne va pas tenir, vous pouvez toujours opter pour une agrafe. Mais il faudra veiller à ce que l’agrafe soit bien discrète pour éviter que votre bambin ne le trouve et l’arrache.

Il est très important de choisir une colle non toxique pour bébé afin d’éviter les allergies.

En recyclant le tour de lit bébé en taie d’oreiller

Si vous avez envie de conserver le tissu avec lequel le tour de lit de votre bébé a été fabriqué, transformez-le en taie d’oreiller. C’est d’ailleurs un travail facile et rapide à réaliser. De plus, le tissu du tour de lit est très doux. Ce qui va apporter confort et douceur aux sommeils de votre bambin. En optant pour cette solution, vous évitez de jeter quelque chose qui peut être utilisé d’une autre manière. Et vous conserver un tissu de qualité.