Blog

Quelle couleur pour un intérieur chaleureux ?

Vous voulez revoir la décoration intérieure de votre habitation pour la rendre plus chaleureuse ? Cela peut se faire facilement tout en vous garantissant un résultat pérenne. Cela repose normalement sur certains aspects y compris la couleur à utiliser pendant la rénovation. Notez que votre choix peut parfaitement changer d’une pièce à une autre.

La couleur pour le salon

Les murs du salon peuvent avant tout être peints avec du camaïeu de bleu parfaitement doux. Il n’y a que le plafond que vous ne devez pas peindre avec cette teinte. En effet, cette partie peut être peinte en blanc pour obtenir un meilleur effet chaleureux. N’oubliez pas de choisir la même couleur que les murs pour le radiateur. Cela permet de faire fondre l’appareil dans le décor.

Toutefois, il vous est conseillé de choisir une finition mate pour obtenir un style soyeux, mais aussi doux. Notez que cela ne gâchera pas l’effet chaleureux que vous voulez mettre en place. Seules les zones pour les interrupteurs peuvent être peintes avec une finition satinée.

La couleur pour la salle de bain et les toilettes

La salle de bain peut être peinte en damier noir et blanc. Cela vous garantira un effet chaleureux au niveau des murs de cette pièce. Il ne faut pas hésiter à apporter des éléments humoristiques pour obtenir un meilleur style décoratif. Vous pouvez par exemple poser des chapeaux au-dessus de vos lampes pour obtenir plus de gaieté.

Notez que ce choix permet de mettre en valeur un effet de couleur rouge dans la lampe. Concernant les toilettes, vous pouvez parfaitement les peindre avec du noir pour profiter d’un effet chaleureux. Il est tout à fait possible d’ajouter une petite poubelle de couleur rouge dans cette petite pièce.

La couleur pour votre chambre à coucher

Vous pouvez parfaitement opter pour un style cocooning chaleureux pour votre chambre à coucher. Vous avez la possibilité de miser sur une teinture rouge pour cette pièce. Soyez certain que cette couleur ne favorisera pas la nervosité contrairement à ce que vous pouvez le croire. À souligner que vous n’êtes pas obligé de vous focaliser sur du vrai rouge.

Plus précisément, vous allez utiliser du rose très foncé pour les murs de votre chambre à coucher. De plus, la peinture est plus intéressante quand elle est très poudrée. Le vrai rouge s’utilise uniquement sur les éléments décoratifs de la pièce.

Quelques points que vous ne devez pas négliger pour la chambre à coucher

Vous ne voulez pas utiliser complètement du rouge pour les murs de votre chambre ? Sachez que vous pouvez toujours obtenir l’effet que vous voulez avoir à condition de bien faire les choses. Les points suivants pourront alors vous aider dans votre décoration :

  • Le seul mur que vous allez peindre avec du rouge doit être dominant dans la pièce. En effet, celui-ci doit être plus important que les autres murs comme celui qui accueille la tête de lit.
  • Vous pouvez aussi éviter de faire un grand mur pour délimiter facilement l’emplacement de votre lit.

Notez que vous obtiendrez un meilleur résultat si vous prenez en compte ces deux points pour votre chambre à coucher.