Blog

Choisir son parfum Dubaï : 3 astuces

Dubaï s’est hissé aujourd’hui au sommet de nombreux secteurs économiques. L’émirat fait ainsi actuellement partie des concurrents les plus sérieux de la France dans l’univers de la parfumerie. Cela est dû notamment à ses parfums au caractère fort et envoûtant. Mais comment peut-on en choisir ? Nous allons regrouper les éléments de réponse à cette question en 3 astuces.

1.     Considérer les critères en lien avec l’utilisateur

Beaucoup n’en sont pas persuadés, pourtant l’âge est un critère essentiel du choix d’un parfum, qu’il soit de Dubaï ou pas. En effet, avant un certain âge, beaucoup d’individus ont un niveau de sensibilité plus élevé à certains composants utilisés par les parfumeurs. Pour les enfants de moins de 12 ans donc, mieux vaut privilégier un produit issu d’une essence plus douce. Les adultes ne souffrant d’aucune sensibilité, de leur côté, pourront investir dans un autre provenant d’une essence plus forte.

Le deuxième critère en rapport avec l’utilisateur est la personnalité. Si vous êtes, par exemple, un individu d’une nature calme, un parfum au caractère audacieux ne collera sûrement pas à votre trait personnel. Il sera surtout adapté aux personnes plus aventureuses. Celles-ci seront notamment attirées par les notes d’épices, alors que leurs semblables plus posées, la senteur orange constituera un choix idéal.

2.     La note olfactive, un critère essentiel en lien avec le produit

Peut-on oublier de s’informer sur les notes olfactives au moment d’acheter un parfum de Dubaï ? La réponse est sûrement non. Celles-ci constituent en effet l’élément qui détermine le plus la décision de passer ou non à l’achat. En fonction de vos besoins, vous aurez généralement le choix entre 4 catégories de parfum de Dubaï en fonction de leurs notes de fonds :

  • Ambrés doux : comme ce nom l’indique, les parfums de cette catégorie se distinguent de par leur douceur. À cette dernière s’ajoutent leur authenticité, leur sensualité et leur irrésistibilité.
  • Semi-ambrés fleuris : La douceur est encore présente grâce aux odeurs de Jasmin, lys ou œillet, mais est contrebalancée par l’ajout de notes de fond plus prononcés
  • Fleuris boisés : Les caractères olfactifs du bois du cèdre ou du santal rencontrent celles des fleurs parfumées
  • Fleuris épicés : vous ferez preuve de l’audace et de caractère fort grâce aux effluves de clous de girofle, de cannelle ou de muscade.

3.     Le style vestimentaire et les circonstances également déterminants

La plupart d’entre nous ont l’habitude de mettre le même parfum, quel que soit le style vestimentaire adapté. Cela constitue cependant une erreur monumentale. En effet, l’odeur que sentent les individus à votre passage devra correspondre également à la tenue que vous portez. Vous ferez par exemple, un faux pas en associant vêtements d’une certaine excentricité avec un parfum de Dubaï d’une grande douceur. Vous pourrez, par contre, privilégier cette option pour une tenue plus formelle. Si vous vous habillez plus décontracté donc, vous ferez mieux d’opter un produit aux notes épicées ou, du moins, boisées.

Il est également important de tenir compte des circonstances d’utilisation. Agréabilité et discrétion devront, par exemple, être les maîtres-mots pour le choix d’un parfum de Dubaï à porter au travail. S’il s’agit, par contre, de trouver un produit adapté aux occasions festives, vous ne devrez pas hésiter à mettre en avant votre goût olfactif avec une option ayant du caractère.