Blog

Comment aménager sa chambre Feng shui ?

La santé, la prospérité et le bien-être sont trois choses sans lesquelles une personne ne peut vivre normalement. Vous désirez ardemment harmoniser votre environnement et vous savez que grâce au Feng shui, c’est possible. Votre chambre étant l’une des pièces les plus importantes de chez vous, l’aménager en conséquence est une bonne idée. Voici des idées qui vous permettront de réaliser cet aménagement !

Recommandations importantes

Mettre en pratique le Feng shui dans votre chambre vous permet de respecter l’équilibre du Yin et du Yang. Ainsi, il faut avant tout rendre l’espace non encombré et libre, afin de laisser circuler de manière optimale les énergies positives.

Il faut opter pour des tiroirs de rangement et des boîtes pour le dessous de votre lit et le dessus de votre armoire. Par ailleurs, l’idéal serait que votre chambre ait une forme rectangulaire ou carrée. Si ce n’est pas le cas, un paravent pourrait aider à régler ce problème.

Votre chambre doit être dominée par l’énergie yin, qui représente la tranquillité et le calme. Ainsi, les couleurs et les éclairages qui sont à privilégier doivent être doux. Vous trouverez ici une gamme large de produits appropriés. Les objets de décoration doivent être ronds ou arrondis. En outre, il y a des précisions selon que vous soyez célibataire ou en couple. 

Chambre Feng shui d’un célibataire

En tant que célibataire, votre chambre doit refléter la netteté et être débarrassée de tout ce qui pourrait rappeler une relation antérieure. De plus, vous pouvez acheter les choses en double, pour réserver une place symbolique à votre moitié que vous attendez.

Chambre Feng shui d’un couple

Si votre chambre Feng shui est dédiée au couple, équipez tout en double. Elle doit respirer l’amour et le partage. Achetez les choses par paire. Vous pouvez acheter deux lampes de chevet, deux tables de nuit, etc. Par ailleurs, pour le lit vous devez vous baser sur vos Kua respectifs et choisir l’orientation en trouvant un terrain d’entente si vos préférences diffèrent.

Usage du miroir dans une chambre Feng shui

Le miroir est loin d’être indispensable dans votre chambre Feng shui. Il est mieux de ne pas en avoir, ou d’en mettre dans votre armoire. Dans une chambre de couple, un miroir a tendance à faire croire à la présence d’une tierce personne. De plus, la télévision n’a pas sa place dans votre chambre, plutôt dans une autre pièce.

Connaître l’orientation idéale pour le lit

La croyance selon laquelle il faut dormir selon telle ou telle orientation est issue du Feng shui. En effet, selon cet art, il faut dormir en dirigeant la tête vers l’Est ou le Nord, conformément à la date de naissance et au sexe de la personne.

Dormir ainsi, permettrait de recevoir des ondes positives. Par ailleurs, selon le Feng shui, vous devez calculer votre chiffre Kua pour la détermination des directions adéquates. Si vous ne savez pas calculer, tournez-vous vers les spécialistes en géobiologie. De plus, pour une chambre que vous désirez aménager en Feng shui, un sommier électrique n’est pas conseillé. Les sommiers fixes sont les modèles recommandés.