Blog

Quelle écharpe de portage pour forte corpulence ?

L’écharpe de portage est un équipement très pratique pour les parents. En effet, elle leur donne la possibilité d’emporter facilement avec eux leur bébé. Mais elle leur permet également de le garder avec eux quand ils doivent s’occuper de quelque chose. Mais quelle écharpe de portage pour une forte corpulence ? Nos conseils.

Une écharpe de portage longue

De son côté pratique, l’écharpe de portage peut être utilisée par un père ou une mère pour prendre soin de son enfant. Seulement, pour assurer le confort du parent et du bébé. Il est important que l’outil soit bien adapté à la morphologie du porteur. De ce fait, si vous avez une forte corpulence. Vous allez vous orienter vers un modèle long. Effectivement, avec une écharpe de moins de 4 m comme cette écharpe de portage perforée de 220 x 52 cm. Il serait impossible de la nouer. Elle est trop courte que vous ne pourrez même pas porter votre petit bout sur la hanche. L’écharpe longue de plus de 5 m est la plus adaptée à votre taille.

Une écharpe de portage extensible

Si vous pensez qu’il n’est pas pratique d’opter pour une écharpe de portage longue étant donné que vous et votre partenaire n’avez pas la même corpulence. Vous pouvez également vous orienter vers les modèles extensibles. Cette écharpe se décline souvent dans une longueur de 5 m. Mais ce qui est bien avec elle c’est qu’elle présente plusieurs avantages comme celui de :

  • S’adapter à l’âge de votre bébé.
  • Convenir à toutes les morphologies des parents.
  • Être confortable.

Si vous êtes de petite taille, vous pourrez l’enrouler plusieurs fois sur vous. Cela vous permettra d’être bien au chaud quand il fait froid. Mais aussi de maximiser la sécurité de votre enfant. Tandis que c’est, vous êtes plus grand, un seul tour suffira à l’enrouler autour de vous. Et ce sans que vous soyez à l’étroit. C’est donc la référence en termes de polyvalence et de praticité.

L’écharpe de portage Meï-taï

Ce modèle a été fabriqué avec du tissu, ce qui le rend très souple. S’inspirant d’une écharpe de portage asiatique. Le Meï-taï est une écharpe de portage qui se rapproche de l’écharpe préformée. Elle est adaptée à une personne de forte corpulence car elle est très souple et facile à utiliser. Il est cependant nécessaire de souligner que pour éviter qu’elle ne soit trop serrée. Vous devez opter pour un modèle dont les ceintures bretelles sont assez longues. De cette manière, vous n’aurez aucun problème à porter votre bébé avec. Ceci parce que vous allez pouvoir ajuster leur longueur à votre carrure. Vous et bébé serez bien à l’aise avec. Il faudra aussi vous assurer que les bretelles sont bien rembourrées. Cela est indispensable pour garantir le confort de votre bambin quand il est installé dans l’écharpe de portage. De même, pour votre confort, vous allez vérifier que la courroie des bretelles n’est pas trop petite ou qu’elle n’est pas rembourrée. Ainsi, elle ne vous serrera pas si elle passe sous vos bras.