Quelle est la mode en Corée du Sud ?
Vous n’êtes pas obligé d’habiter en Corée du Sud pour adopter la mode populaire dans le pays. Notez que la population dans le pays adopte parfaitement le culte de l’apparence. Voici quelques astuces que vous pouvez prendre en compte pour porter un style vestimentaire coréen. Ces astuces vous seront utiles si vous avez un voyage prévu.
Le port d’un bigoudi sur la frange
Ce style est généralement adopté par les femmes en Corée du Sud. C’est très important pour leur image. Il peut être fréquent de voir de jeunes filles profiter de chaque occasion pour réajuster leur coiffure avec un bigoudi. Cela peut par exemple se faire dans les transports en commun ou dans les toilettes publiques. Il faut noter que la coiffure doit être soignée et impeccable pour les femmes du Pays du Matin calme.
À souligner que le bigoudi permet d’avoir une frange rebondie. De ce fait, il ne faut pas vous étonner de voir une jeune femme porter cet accessoire au milieu de sa tête. Cela ne choque personne dans le pays.
Les claquettes avec les chaussettes
Le plus important en Corée du Sud est d’être à l’aise avec les styles de mode. La majorité de la population porte même des claquettes avec des chaussettes sans éprouver la moindre gêne. Notez que les Sud-Coréens ont l’habitude d’enlever leurs chaussures quand ils entrent dans une maison. En outre, ils peuvent prendre rapidement des claquettes s’ils ont besoin de faire un saut dans un supermarché.
Ainsi, ils ne perdront pas leur temps à enfiler les chaussures. Solides et robustes, les claquettes ne coûtent pas non plus cher. Vous pouvez vous en procurer facilement si vous le souhaitez. De plus, vous allez pouvoir les mettre à tout moment pendant votre voyage en Corée du Sud.
Des vêtements ultra-larges
Le port de vêtements ultra-larges fait partie de la mode en Corée du Sud. Ce style ne se limite plus pour les jeunes garçons, mais aussi pour les filles. Le concept repose sur le port de vêtements de grande taille tout en gardant le côté féminin. Un long t-shirt peut par exemple servir de robe de manière partielle si vous le souhaitez.
En Corée du Sud, il n’y a rien de choquant à voir une jeune fille porter un sweat XXL. Cela permet de mettre la pudeur et le féminisme en valeur dans une seule tenue. En tout cas, vous avez un large choix sur les vêtements oversize proposés sur le marché.
La tenue de couple
Être en couple implique une bonne harmonie en Corée du Sud. Cela est valable que ce soit sur le fond ou sur la forme. Vous pouvez alors porter une tenue vestimentaire adaptée à cela pour adopter la mode coréenne. Vous serez amené à adopter le « couple shoes » ou « couple T ». Le principe peut se montrer sur les points suivants :
- Porter les mêmes pull et chaussures
- Avoir la même couleur de vêtements et de cheveux
Le plus important est d’afficher votre sentiment d’appartenance à deux. Il faut savoir que ce style s’est vite répandu dans le reste de l’Asie.