Blog

Quelle taille choisir pour un tour de lit bébé ?

De plus en plus de jeunes parents installent un tour de lit bébé. Ce tissu ouaté en forme de rectangle se place au niveau des montants du lit à barreaux avec des liens. Cet accessoire évite que le bébé soit sujet au courant d’air et qu’il ne soit en contact direct avec les barreaux. Quels sont les paramètres à prendre en compte lors du choix de ce décor ?

Le tour de lit bébé : un accessoire prisé par les parents

Pour qu’un bébé ne se cogne la tête contre les barreaux de son lit, il est fréquent que les parents y installent un tour de lit. Comme il est matelassé, il amortit efficacement les chocs éventuels. Il évite également que le petit ou la petite ne se coince les bras entre les barreaux de son lit.

Au fil du temps, le tour de lit n’est plus un simple accessoire dédié à la sécurité de l’enfant, il est devenu un véritable élément de décoration. Choisissez un modèle qui soit en harmonie avec les autres éléments de la chambre comme le drap housse, la gigoteuse, etc. Le tour de lit évite aussi que votre bout de chou ne jette par terre son doudou ou sa tétine.

Le choix du tour de lit : les éléments à prendre en compte

Choisir les dimensions adaptées

À vous de choisir si vous souhaitez avoir un tour de lit :

  • Complet (il va permettre d’isoler le bébé des courants d’air et de son environnement extérieur) ;
  • Partiel (un modèle prisé par les parents).

Vous êtes en quête d’un tour de lit esthétique et élégant pour votre bébé ? Fiez-vous à notre plateforme. Vous y trouverez aisément ce dont vous avez besoin.

Pour ne pas vous tromper dans votre choix de tour de lit, misez sur un modèle universel. Il convient aux lits bébé 60 x 120 cm et aux lits bébé 70 X 140 cm. En général, la hauteur d’un tour de lit peut aller de 30 à 40 cm environ.

Miser sur un tour de lit sécuritaire

Pour préserver la santé et la sécurité de votre bébé, il faut que le tour de lit soit solidement attaché au lit. Pensez à faire un double nœud. Assurez-vous qu’il soit bien coincé entre le matelas et les barreaux. Ne laissez aucun espace libre sous le tour de lit.

L’installation du tour de lit bébé

Vous n’avez jamais installé un tour de lit bébé ? Pour que cet accessoire soit bien posé, vous devez retirer le matelas du lit à barreaux. Une fois que c’est fait, étirez soigneusement le tour de lit contre les parois du lit. Cet accessoire doit être fermement attaché aux liens à la tête de lit et aux barreaux. Vous n’avez ensuite qu’à repositionner le matelas. Assurez-vous qu’aucun lien n’est laissé à la portée de votre bébé.

En choisissant le bon tour de lit, vous offrez un élément sécuritaire à votre bébé. Cet accessoire de puériculture est un indispensable. Ne l’oubliez pas lorsque vous achetez les éléments essentiels pour la chambre de votre bout de chou.