Comment monter un bébé reborn ?
Perdre un nourrisson est une situation très délicate que très peu de parents arrivent à surmonter. Les bébés reborn ont été justement créés pour aider les personnes dans cette situation à faire facilement leur deuil. Il s’agit en effet de poupées très réalistes qui sont fabriquées avec la même apparence que le nourrisson. Si vous avez décidé de vous en offrir un, il est important de savoir comment le monter pour vous aider à combler le vide créé en vous.
Se munir du kit de montage
Pour monter un bébé reborn, vous avez besoin de vous munir du kit qui contient tous les éléments nécessaires aux montages. Dans ces emballages, vous pouvez retrouver la tête du bébé reborn, le corps, ses jambes, ses bras, un costume ou une robe et très souvent une plaque vinyle.
Les entreprises de fabrication s’assurent que tous les éléments indispensables au montage de votre bébé reborn soient contenus dans le kit. Cependant, s’il manque un composant, vous avez la possibilité de l’acheter séparément. Mais avant de prendre cette décision, veuillez contacter le fabricant pour le notifier.
Quelques fournitures à acheter séparément
Il faut noter que le kit de montage d’un bébé reborn ne comporte toujours pas tous les éléments nécessaires à la reconstitution de votre bébé. Il faudra donc effectuer certains achats secondaires afin de réussir à monter votre bébé reborn. En général, il vous faudra acheter des cils, de la peinture pour le corps, les cheveux et les yeux. Bien que le kit comporte déjà un vêtement pour le bébé reborn, il est conseillé d’en acheter d’autres afin de disposer de quelques vêtements de rechange. Toutefois, veuillez vérifier que le kit ne contient pas avant de les acheter.
Les étapes pour monter un bébé reborn
Avant de commencer, il est conseillé de laver toutes les pièces et de les laisser sécher pendant quelques minutes. Ensuite, démarrer le montage par la réalisation des veines au niveau du dos, des mains, des pieds et de la gorge. Pour avoir une idée des endroits où réaliser ces veines, n’hésitez pas à regarder une photo de bébé reborn.
Pour la suite du montage, munissez-vous d’une plaque de pâtisserie puis tissez avec un torchon à vaisselle. Posez ensuite les différentes parties du corps sur le torchon et placez la plaque dans le four à une température de 125° pendant environ 8 minutes. Une fois les minutes écoulées, retirez la plaque du four et laissez refroidir. À présent, il faudra appliquer une couche de revêtement de chair aux endroits qui en ont besoin pour faire cuire avec le même principe que précédemment.
Pour la fixation des cheveux, coupez-les à environ 7 cm de longueur et fixez le tout à l’aide d’une colle. Servez-vous de cette même colle pour fixer les cils du bébé reborn. Passez enfin aux finitions en ajustant tous les détails pour que la poupée ait l’ère assez réaliste. Pour finir, habillez votre bébé reborn et le tour est joué.
Durant chacune des étapes énumérées plus haut, il est conseillé de faire preuve de délicatesse afin d’avoir un résultat convaincant à la fin.